top of page
Fred Berthelot.jpg

Né au 20ème siècle, entre les "pantalons pattes d'eph’ beatnik" et "l'iroquoise punk", il est issu d'une famille marxiste à tendance trotskiste.

 

De fait, il ne peut s'intégrer à notre société productiviste déshumanisante. 

Dès le lycée, préfère la cour aux cours et obtient son baccalauréat "économique et sociale" sous l'emprise de psychotropes en pratiquant la jonglerie sur de la musique tribale.

Après des tentatives de s'alimenter grâce a l'industrie des paquebots à "Saint-Nazaire", il décide de ne plus participer à l'enrichissement d'une poignée d' actionnaires dévoués au tourisme de masse et à la destruction de notre planète. De fait il s'introduit dans le monde de la production immatérielle que sont les spectacles vivants, à une époque où le "World Trade Center" à prouvé au monde entier qu'il n’était pas si solide que ça !

 

Faisant ses armes en éclairant des "spectacles d'arts de la rue", il estime que l'espace public doit être rendu à ses propriétaires (nous tous). Il s'essaye aussi au grandes maison du théâtre que sont les scènes nationales ou autre réseaux subventionnés où il apprend "la machinerie de théâtre", tout en aiguisant son œil pour la lumière de scène "à l 'ancienne".

 

Il plonge aussi dans le Monde des "associations Loi 1901" avec notamment l'organisation de soirées musicales de débauche électronique ou l'animation radio...

 

Fort de ces expériences il propose actuellement, la mise en lumière de spectacles qui ne se jouent ni au "Stade de France" ni dans les "zéniths", car il aime l’odeur de la gélatine brulée sur une "lampe traditionnelle".

bottom of page